Dinozoo, extérieur de Montréal, informations, sortie, Zoo, Zoo de Granby

Un Dinozoo au Zoo de Granby

La 64e saison estivale du Zoo de Granby, lancée le 20 mai prochain, verra l’arrivée une nouveauté de taille! En effet, grâce à des investissements totalisant 1 M$, le Zoo propose de visiter cet été le monde préhistorique Dinozoo, qui prend la forme d’un parc jurassique. Du célèbre Tyrannosaurus Rex au fascinant Triceratops, pas moins de 21 spécimens mobiles et grandeur nature se retrouveront sur un parcours extérieur, dans un tout nouveau monde à leur image. Le réalisme et l’animation de ces dinosaures animatroniques laisseront à coup sûr les visiteurs de tous âges ébahis!

Des nouveaux pensionnaires hors du commun

En plus de rencontrer 225 espèces animales provenant de tous les continents, les visiteurs feront la rencontre cet été des Vélociraptors et autres Omeisaurus! Mesurant pour certains 16 pieds de hauteur et 35 pieds de longueur, les dinosaures, impressionnants de réalisme, seront exposés à l’extérieur dans un environnement adapté à leur mode de vie. «Le mouvement et la texture donnent vraiment un réalisme aux animaux! Ils sont là devant nous, bougeant et tournant la tête. Quand ils ouvrent grand leurs énormes mâchoires dentées, clignant des yeux pour mieux nous fixer, fouettant l’air avec la queue et rugissant à notre présence, on se croirait vraiment à l’ère jurassique», souligne Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby. Frissons garantis !


Impressionnant… et pédagogique!

Ce nouveau monde s’ajoutera aux quatre continents déjà existants au Zoo de Granby, soit l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Océanie. Le visiteur aura la possibilité de découvrir autant les dinosaures classiques et reconnus que les récentes découvertes des paléontologistes. Des panneaux didactiques seront à proximité de chaque espèce de dinosaure, au même titre que l’affichage actuel relié à la collection animale. Biologistes sur le sentier, mascottes, animation, décors époustouflants, produits dérivés et boutique éphémère sont quelques-uns des ajouts prévus à cette grande nouveauté. Cette nouvelle expérience jurassique représente une corde de plus à l’offre déjà étoffée du Zoo, fort de ses 3 piliers, soit le parc animalier, le parc aquatique ainsi que le parc des manèges. Il est à noter qu’il n’y aura pas de frais supplémentaire pour visiter l’exposition Dinozoo.

À propos du Zoo de Granby
Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif qui a célébré son 60e anniversaire en 2013. Sa mission: faire vivre à ses visiteurs une expérience éducative et divertissante unique, au contact d’animaux principalement exotiques ou au statut précaire dans un contexte de conservation et de développement scientifique et durable, dans des installations récréotouristiques de qualité.. Le Zoo de Granby est accrédité de l’Association of Zoos and Aquariums et est le seul membre québécois de la World Association of Zoos and Aquariums. Le Zoo met également de l’avant le parc aquatique Amazoo, qui offre une expérience rafraîchissante et extraordinaire dans un décor exotique. Pour plus d’information: zoodegranby.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *