#MamanMTL, cocktail, Josianne Brousseau, vindredi, vins

Cocktail de Maman: Le Frosé

Vous êtes en vacances ou avec d’autres mamans sur votre terrasse? Ou encore un BBQ avec toute la famille! Il n’y a aucun doute, cet été, le drink à boire absolument est le Frosé! Il est rafraîchissant, goûteux et simple à préparer! Voici la meilleure recette de Frosé, réalisée avec le vin rosé Cantini!

Les ingrédients:
Une bouteille de rosé Cantini (disponible dans les grands supermarchés, 9,99 $)
95 g de sucre blanc granulé
250 g de fraises coupées en cubes 100 ml d’eau
Le jus d’un citron

La préparation:
Versez la totalité de la bouteille de rosé Cantini dans un contenant allant au congélateur. Déposer au congélateur pendant six heures ou jusqu’à ce que la consistance soit solide. (À noter que le liquide ne gèlera pas complètement due à la présence d’alcool)

Entre-temps, porter à ébullition l’eau et le sucre granulé jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous pour obtenir un sirop simple. Ajoutez les fraises au sirop et laissez infuser une heure afin que le sirop adopte le goût des fraises. Tamiser le liquide doucement, couvrez et laissez reposer au réfrigérateur pour une heure.

Au robot culinaire, mélangez le vin rosé, le jus de citron, le sirop de fraise ainsi que quelques glaçons jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Laissez reposer le mélange 30 minutes au réfrigérateur et votre Frosé est prêt à être déguster!

Versez dans un jolie verre et décorez d’une fraise coupée et d’une feuille de menthe. À votre santé!

La recette est une gracieuseté des vins Cantini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *