Uncategorized

PARCE QUE J’AI TOUJOURS RAISON!

 

Quel que soit l’âge de mes enfants, je suis, et je resterai toujours leur maman. Après tout, même moi, passée la quarantaine, je suis toujours la petite fille à mes parents. C’est évident que je vais avoir un sentiment bien divisé quand ils vont arriver à l’âge de partir pour le cégep et l’université. Que ce soit pour s’installer dans leur premier appartement ou en résidence étudiante. Mais je sais que présentement, je les outille, je leur montre l’exemple et les éduque, aux mieux de mes connaissances, pour les préparer à pouvoir réussir seules, et je serai alors aussi très fière d’eux.

Vous voulez rire? Ils se disent la même chose que vous vous disiez quand votre mère vous donnait des conseils… ils s’en balancent. Mais, ils écoutent un peu, faut juste être directe et très courte. Après tout, les astuces de ma mamoushka, je les applique aujourd’hui, j’ai donc prêté une oreille attentive un jour.

Voici mes astuces afin de vous aider à préparer vos adolescents à la réalité de vivre sans maman.

Pas de vêtements propres, pas d’amoureux!

Une équation relativement simple. Si tu n’as rien de propre à te mettre, tu ne peux pas sortir! Soyons honnêtes ici. Le choix du détachant, le triage des vêtements et la mesure du détergent n’intéressent pas enfants. Quand vient le temps et l’âge pour eux de faire leur propre lessive ils veulent, la solution simple pour avoir du linge pour s’habiller rapido presto.

Alors, mon conseil ici est de les équiper avec un contenant des nouveaux Sachets puissance 3-en-1 OxiCleanMC Plus Arm & HammerMC. Ce détergent tout-en-un s’attaque aux taches tenaces, n’a pas besoin d’être mesuré et respecte le budget des étudiants. Si vous avez de la chance, il vous évitera également de recevoir une poche de linge sale chaque fois que votre enfant revient à la maison.

Conseil : Ne soyez pas étonnée si vous recevez un appel ou un message texte disant « Maman, comment dois-je trier mon linge sale? » ou « Où sont les instructions de lavage? » Pour faciliter la lessive (tout en évitant les t-shirts qui rétrécissent et les mélanges de couleurs désastreux!), enseignez-leur à reconnaître les principaux symboles d’entretien des vêtements. Vous pouvez même télécharger ici une carte postale amusante de Arm & Hammer qui présente les symboles les plus courants et leur signification.

PROTECTION AVANT TOUT!

À moins de souhaiter devenir mamie plus rapidement que prévu, il est important d’avoir LA discussion avec vos enfants. Une discussion que l’on n’aime pas avoir, mais nettement essentielle à avoir : oui, parler de sexe avec nos enfants! Même si ça peut vous rendre mal à l’aise, c’est une conversation nécessaire et ça fait partie de la vie! J’en ai deux de fait… plus que deux autres et cela ne devient pas plus facile à faire! Il faut juste le faire.

La dure réalité, c’est que les jeunes ont une vie sexuelle, mais ne se protègent pas adéquatement. [1]Une étude a d’ailleurs révélé que près des deux tiers (64 pour cent) des étudiants de niveau postsecondaire au pays avaient eu une expérience sexuelle au cours de la dernière année. De plus, 72 pour cent des étudiants avaient eu un rapport sexuel complet lors de leur dernière expérience, mais seulement la moitié (51 pour cent) d’entre eux ont indiqué avoir utilisé un condom.

Conseil : Si votre enfant part étudier à l’extérieur, achetez-lui des condoms et mettez-les dans sa valise. Les condoms TrojanMC sont le choix numéro un des Canadiens pour se protéger.

CONSEIL PRO BEAUTÉ AUSSI…

On mène tous une vie de fou, toujours à courir après tout. Pour les mamans que pour vos futurs étudiants ou déjà étudiants. Et pour être honnête, il m’arrive de manquer de temps pour la belle mise en plis parfaite ! J’en ai déjà parlé, pour moi le shampoing sec Batiste est un produit incontournable !

L’une des raisons qu’il se trouve au sommet des shampoings secs, il vous donne une petite sensation de fraîcheur dès que vous l’appliquez ! En gros, il absorbe l’excès de sébum à la racine des cheveux et procure une sensation de propreté et de fraîcheurAlors, faites comme moi et que vous soyez en retard ou que vous ayez simplement besoin d’un rafraîchissement instantané, le nouveau shampoing sec Batiste Volume divin est une véritable bénédiction et transforme vos cheveux pour leur donner un volume et un ressort magnifiques, agréables au toucher. Glisser donc une bouteille dans le sac de votre enfant lorsqu’il quittera la maison… question de vous assurer qu’il sera toujours aussi beau et propre !

Voici ce que je vous conseille si jamais vous connaissez un étudiant qui part au collège ou à l’université cet automne : une petite trousse cadeau de produits incontournables.

*Batiste est vendu dans plus de 50 pays

*TROUSSE CADEAU*

  • Détachant à lessive OxiClean Protège-couleurs
  • Sachets puissance 3-en-1 OxiClean Plus Arm & Hammer en version Parfum frais
  • Condoms Trojan XOXO et condoms Bareskin lubrifiés
  • Shampoing sec Batiste Volume divin

Valeur approximative au détail de 75 $

Déclaration : Je suis blogueuse dans le cadre du programme d’ambassadrices de Churck & Dwight. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des offres de C & D. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

[1] Étude de 2013 auprès d’étudiants universitaires de 18 à 24 ans, effectuée par TrojanMC et le Conseil du Canada d’information et d’éducation sexuelles (SIECCAN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *