#MamanMTL, Maman Sociale, Vox Pop

VOX POP: Prenez-vous une semaine de relâche?

Chaque mois sur #MamanMtl nous aurons un Vox Pop sur un sujet thématique! Pour mars, nous avons décidé de parler de la semaine de relâche! Nous avons posé la question suivante à nos collaboratrice: avez-vous pris une semaine de relâche en même temps que vos enfants? Si oui quelles sont les activités que vous avez faites? Si non quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne prenez-pas la semaine de relâche?

Vous pouvez participer à la discussion en commentant en bas! Voici ce que nos collaboratrices nous ont confiés!

Les listes d’activités

Nadine nous a révélé ces astuces pour la semaine de relâche: « La semaine de relâche ! Genre avoir ces enfants à la maison, devoir figurer et jongler quoi faire et comment y arriver. Un fardeau pour d’autres… Pas pour moi ! Mon hamster embraie en 5e vitesse et commence à regarder comment je pourrai profiter de tout ce temps ENFIN avec mes mousses. Ils ont un board Pinterest et le remplisse d’idée bricolage, sortie et activité. Oui, je travaille durant cette semaine, car je suis entrepreneure… mais à temps réduit. MA famille vient avant ! C’est officiel – on va tenter de faire une super ball maison et on va visiter le musée à Ottawa. »

Sandra y va aussi avec une liste d’activité et privilégie les activités extérieures: « Je suis maman à la maison, alors durant la semaine de relâche je suis totalement disponible pour mes deux tornades! Les enfants ont déjà préparé leur liste d’activités à faire durant cette semaine tant attendue: hockey, jeux de société, films et bricolage seront notamment au rendez-vous. Nous n’aurons probablement pas le temps de tout faire parce que relaxer est aussi dans le plan de match, mais si j’entends l’éternel  »C’est plaaaaate, y’a rien à faire! », leur liste ne sera pas loin et j’économiserai ma patience. Profiter de l’extérieur, reste le meilleur choix pour moi comme pour eux: ça les épuise, ils n’ont pas le temps de se quereller et on profite des belles journées ensoleillées.  »Les enfants, on va faire de la raquette dans le bois et on se fait un chocolat chaud en revenant? » Voilà comment je gagne sur toute la ligne! »

1-2-3 bye bye la neige !

On envie Julie qui ira dans le sud en famille: « Le mari, les trois gamins et moi on part pour la Floride pour la semaine de relâche ! Whoa ! On prend des vacances chez nos voisins du Sud parce que, oui, la chaleur nous manque, mais surtout parce qu’on a besoin de passer du temps en famille loin de la routine! Je travaille de la maison et les enfants sont toujours avec moi, alors j’ai vraiment besoin de sortir d’ici ! On est chanceux, mes parents y ont loué une maison pour l’hiver… on s’en va donc les rejoindre. Ainsi, en plus de la chaleur, on aura de l’aide… ÇA c’est des vraies vacances ! Cette année c’est le tour de mon “bébé-sandwich”, du haut de ses 6 ans, d’aller visiter Disney World avec ses grands-parents! WOW! Le reste du temps, on compte faire des châteaux de sable à profusion, patauger dans la mer et même aller voir des crocodiles ! Mais surtout, on y créera des souvenirs fabuleux ! Bonne relâche ! « 

Bonne relâche Julie! Amuses-toi bien!

et vous, comment avez-vous passé votre relâche, nous avons hâte de vous entendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *