#MamanMTL

SC Johnson présentent trois conseils pour prévenir les piqûres de moustiques au cours de l’été

On sait que les moustiques gâchent le plaisir des pique-niques, des visites à la plage et d’autres activités à l’extérieur; elles méritent bien leur réputation agaçante lors des mois chauds de l’été. Pour marquer le début de la Semaine nationale de sensibilisation du contrôle des moustiques, les spécialistes des moustiques du SC Johnson Institute of Insect Science for Family Health offrent trois conseils utiles pour aider à vous protéger, vous et votre famille, contres les piqûres de moustiques.

« Les moustiques sont principalement attirés à nous par le dioxyde de carbone que nous expirons, » explique Kelly M. Semrau, première vice-présidente du service mondial des affaires de l’entreprise, communications et développement durable. « Lors de la planification d’une journée à l’extérieur, songez à utiliser un répulsif qui procure une barrière sur la peau, rendant les moustiques incapables d’atterrir sur vous et vous piquer. »

L’application appropriée de répulsif peut être la différence entre du plaisir en famille, ou la possibilité de couper court une journée de plaisir à l’extérieur. Choisir le répulsif d’insectes personnel approprié et suivre les instructions sur son étiquette aidera à repousser les moustiques, permettant ainsi plus de temps pour la création de souvenirs à l’extérieur. Tenez compte de ces conseils d’entomologistes experts du SC Johnson Institute of Insect Science for Family Health :

Sélectionnez le répulsif approprié

Les répulsifs sont offerts en plusieurs formes, y compris des lotions et des vaporisateurs en aérosol. Ils contiennent souvent des ingrédients actifs comme le diéthyltoluamide et l’icaridine, aussi connue sous le nom picaridine, KBR 3023 ou saltidine). Les deux ingrédients actifs sont efficaces pour repousser les moustiques et agissent en formant une barrière sous forme de buée à la surface de la peau qui affecte les récepteurs olfactifs de l’insecte, ce qui leur cause des difficultés à reconnaître où atterrir et vous piquer.

De façon générale, plus le produit contient d’ingrédients actifs, plus longtemps il dure. Une concentration plus élevée d’un ingrédient actif signifie que les moustiques seront repoussés plus longtemps. Des concentrations plus élevées sont appropriées pour les activités qui impliquent une période plus longue à l’extérieur. Des concentrations plus faibles agiront bien pour les activités qui ne vous garderont à l’extérieur que pour quelques heures. Avant chaque application d’un répulsif d’insectes personnel, lisez l’étiquette du produit afin d’assurer que vous l’utilisez correctement et suivez toujours les instructions du fabricant.

Appliquez les répulsifs seulement sur la peau exposée et les vêtements

Les répulsifs personnels devraient être utilisés uniquement sur la peau exposée et sur les vêtements pour empêcher les piqûres de moustiques. Lors de l’utilisation d’un répulsif d’insectes en vaporisateur en aérosol, par exemple, on recommande généralement de brasser le vaporisateur, ensuite le tenir de 15 à 20 centimètres (6 à 8 pouces) de la peau exposée et des vêtements. Vaporisez en mouvement de balayage lent et appliquez-en seulement assez pour couvrir la peau exposée. L’application d’un excès de répulsif ne se traduit pas en une meilleure couverture. N’appliquez jamais de répulsif sous les vêtements ou directement sur certains tissus comme la rayonne, le Spandex, l’acétate ou d’autres tissus synthétiques.

Faites preuve de prudence en l’appliquant sur le visage

Pour utiliser le répulsif sur le visage, appliquez d’abord le produit sur les mains, puis distribuez-le sur le visage et le cou. Évitez le contact avec vos yeux, vos lèvres et vos oreilles. Lavez-vous les mains soigneusement avec de l’eau et du savon après avoir appliqué le répulsif. Ne vaporisez ou ne frottez jamais le produit sur des coupures, des plaies ou la peau irritée.

De plus, il est aussi important que l’application d’un répulsif d’insectes personnel sur les enfants soit supervisée par un adulte. Étudiez l’étiquette du produit pour des informations au sujet des restrictions d’utilisations selon l’âge des enfants, et assurez-vous de suivre les directions pour l’application et l’utilisation. Commencez en vaporisant ou en appliquant la crème sur vos mains, ensuite appliquez-le sur l’enfant.

Pour de plus amples informations sur des façons dont vous pouvez vous protéger, vous et votre famille, contre les moustiques, veuillez visiter www.scjohnson.com/mosquitoes Des documents éducatifs et des ressources supplémentaires sont offerts sur le site, en 13 langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *