#MamanMTL, entre mamans, Maman Montréal, Nadine Blanchette, soirée de filles, sortie, sortie entre filles

Profiter d’une Soirée de Filles!

Dites-moi… en toute honnêteté quand êtes-vous sortie avec vos amies de fille? Une vraie sortie de filles ! Une sortie juste entre vous amie, sœurs, mère et filles. Quand avez-vous eu cette dernière soirée de filles ? Sans le conjoint, sans les enfants. Juste vous avec vos amies de fille. Ce fut quand ?
J’ai enfin eu ce temps pour moi vendredi dernier. Je l’avoue, mon premier sentiment fut celui de la culpabilité. Coupable de sortir et de laisser ma petite famille à la maison, papa et moussaillons. Pourquoi ce sentiment coupable ? Car j’ai toujours l’impression d’abandonner et d’être une mauvaise mère si j’ose m’accorder du temps pour moi. C’est tout à fait ridicule, et je le sais ! De toute façon là n’est pas la question ici.
Je suis donc sortie vendredi dernier et je suis allé à Soiréede Filles. Bon à noter que je suis arrivé un peu plus tard que l’ouverture. Simple réalité d’une maman et des difficultés de se préparer et de partir.
Finalement je suis arrivée dans un beau petit endroit à Mirabel. Il faut comprendre que Soirée de Filles se fait dans plusieurs villes à travers le Québec tout au long de l’année… le prochain sera à Laval si intéressée ! Donc, j’arrive. Petite table d’accueil pour noter les présences (billet acheté en ligne sur leur site) et on reçoit notre petit sac recyclable déjà rempli de pleins de promotions d’entrepreneur et d’un coupon pour les tirages (je souligne LES car il y a eu un paquet de cadeaux tirés en soirée !). En passant voici l’équipe derrière Soirée de Filles:
J’attrape un verre de cocktail, qui nous est offert gratuitement, et je rentre dans le salon des femmes entrepreneures. Étourdissant ! Pleins de beaux kiosques. Que des femmes entrepreneures, avec leurs services ou leurs produits, et qui sont de la région. Donc on souligne ici que l’on soutient l’achat local et l’entrepreneuriat féminin. Tu viens me chercher dans mes cordes sensibles. J’ai entre autres craqué pour les produits de MélanieGodon et acheté des bombes effervescentes pour le bain de ma petite puce. J’y ai aussi découvert deux merveilleuses auteures québécoises, Patricia C. et Anick S. Elles sont derrière les romans osés 7e ciel et 14e ciel. Vraiment à découvrir !
En faisant mon tour, mon côté curieux tendait l’oreille et j’ai pu comprendre que certaines des entrepreneures n’étaient pas là pour la première fois. J’ai arrêté et demandé pourquoi elle revenait participer à ces soirées. Car, elles adorent tout simplement. Elles adorent la visibilité et le fait qu’elle touche les gens directs de leur région et leur public cible (les femmes).
Après toutes ces rencontres, j’ai suivi toutes ces femmes vers la salle du repas. Entre quelques mots de la DJ-chanteuse Mélanie Haché et du maître de cérémonie et femme derrière ce concept, Marie-Claude Banville, on a eu droit à plein de tirage. Non, je n’ai pas gagné!  Mais mausus que j’aurais aimé ça !
Durant le repas on nous a aussi présenté la cause que soutient Soirée de filles. Je vous explique. Soirée de Filles choisit dans chaque ville où ils vont une femme qui a besoin d’aide. Pour toute raison que ce soit, maladie, maltraitance, perte d’emploi ou d’autonomie. Une femme qui a la vie dure, qui a eu des épreuves qui a besoin d’aide tout simplement.

J’ai donc eu une soirée où j’ai magasiné, j’ai eu un petit cocktail, gratuit, plein de rabais et de promotions, eu un beau repas, du divertissement, de la musique et des tirages… et j’ai eu la chance de donner au suivant. Vraiment une soirée COMPLÈTE ! Sérieusement, à découvrir ! (P.S. il faut allez vers les bonnes SOIRÉES de filles… car le concept a été semblerait copié depuis, mais selon moi ils arrivent pas à la cheville du vrai !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *