#MamanMTL, #vaudreuil-soulanges, Animaux, Animaux de compagnie, Church and Dwight, Commandité, Maman Montréal, Maman MTL Adopter un chat, Adoption animaux, Adoption de chats, Chat, Chat adulte, Chats, Litière, Slide

Pour ceux qui pensent à adopter un chat…

L’adoption des chats est un sujet qui me tient à cœur. Notre famille compte parmi ces membres trois magnifiques spécimens félins. Je veux donc partager mon petit grain de sel si jamais vous aviez dans vos projets d’adopter un petit compagnon à 4 pattes, ou si vous aviez quelqu’un dans votre entourage qui y songe.

Ma question est vraiment : avez-vous considéré adopter un chat plus âgé ? Bien sûr, les chatons sont mignons, mais les chats adultes ont de nombreux avantages. Et le mignon chaton ne l’est de plus que pour quelques mois. Je vous invite à lire les avantages d’un chat adulte ci-dessous et à partager ma liste d’arguments en faveur de l’adoption d’un chat plus âgé.

 Les statistiques démontrent que malheureusement les chats plus âgés sont ceux qui ont le plus de mal à trouver un foyer – en adoptant un chat plus âgé, vous lui sauvez vraiment la vie ! C’est une leçon importante à enseigner à vos enfants.

  • Un chat plus âgé a déjà une personnalité affirmée. Vous saurez donc dès votre premier contact s’il conviendra à votre famille.
  • Un chat plus âgé ne grandira plus. Vous saurez donc exactement ce qui vous attend. De plus, vous n’aurez pas à vous procurer un panier ou un bac à litière plus grand lorsqu’il grandira.
  • Un chat plus âgé est généralement dressé, habitué à vivre dans une maison, ne mordille pas les pieds ou les mains et ne fait pas ses griffes sur les fauteuils ou les tapis.
  • Les chats plus âgés sont souvent propres, habitués à utiliser une litière et sont moins susceptibles de « s’oublier ». Petite astuce ici ! Pour que vos chats aiment leur litière, quel que soit leur âge, utilisez une litière pour chats de qualité, comme la litière Slide de Arm & Hammer. Elle emprisonne les odeurs pendant 7 jours, ne laisse pas de poussière et sa texture douce procure une sensation agréable sous leurs pattes. Mais le plus intéressant de la technologie brevetée EZ Clean, c’est que la litière glisse facilement hors du bac. Vous n’aurez donc aucun raclage ni frottage à faire ! Le genre d’argument qui est tout à fait gagnant avec moi !
  • Les chats plus âgés se contentent souvent de se prélasser en votre compagnie, alors que les chats plus jeunes risquent de faire des bêtises, simplement parce qu’ils s’ennuient. Du genre : gratter les plantes en pot, faire tomber le vase à fleurs, vous volez des crayons…

Saviez-vous que… À l’approche du vendredi 13, il est important de se rappeler que les chats plus âgés ne sont pas les seuls à être boudés – les chats noirs le sont aussi. Les superstitions au sujet des chats noirs ont une incidence réelle, qui les empêchent souvent de trouver un foyer. N’oubliez pas, l’idée voulant que les chats noirs portent malheur est un mythe. Cela ne devrait pas vous empêcher d’en accueillir un au sein de votre famille. Et pourtant, ce sont des chats tellement magnifiques avec leur fourrure de jais

Avez-vous adopté un chat plus âgé ou un chat noir ? J’adorerais entendre parler de votre expérience – partagez-nous votre expérience. Je vous présente de ce fait, mon beau gros Jules César… notre doyen du haut de ces magnifiques 17 années.

Pour adopter un chat plus âgé ou un chat noir ou pour en savoir davantage au sujet de l’adoption d’un chat, je vous invite à visiter la succursale de la SPCA la plus proche ou à consulter le site Web de l’organisme.

Déclaration : Je suis blogueuse dans le cadre du programme d’ambassadrices de Churck & Dwight. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des offres de C&D. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *