#MamanMTL, Bureau, Nadine Blanchette, Poisson d'avril, tour

Poisson d’Avril au bureau

Je ne parle pas ici du petit poisson d’avril ridicule en papier que l’on se collât dans le dos au primaire, ou la fausse alerte classique de grossesse sur le fil de nouvelles de Facebook. Nenon, le poisson d’avril dans les bureaux. Ben oui ! Les adultes aussi continuent parfois à faire des siennes. Moi, j’ai toujours été un ange là, faudrait pas se m’éprendre… bon OK, j’étais peut-être légèrement, OK, OK j’étais une peste !

Oui, même les gens d’affaires se font de mauvais coups qui sont bien drôles lors du fameux 1er avril. Je n’ai pas été laissé pour contre dans les années où j’ai travaillé dans des bureaux. Mais, mon gros avantage, j’ai un air angélique et je n’ai jamais été pointé ou même soupçonné de mes mauvais coups. (ici, faut attendre un petit rire diabolique)

Ainsi, parmi mon plus grand classique… des photos des Canadiens et de la mascotte Youpi qui avaient remplacé les photos de famille dans les cadres et le fond d’écran du bureau d’un Directeur, très grand fan des Bruins de Boston.

Mais, j’ai connu une équipe qui me battait haut la main. Le duo Éric au carré que nous les surnommions. Ils étaient terribles. Je me souviens de claviers d’ordinateur pris dans du jell-O, ou encore de clavier d’ordinateur transformé au retour d’un week-end en chi-chi-chia ! Par contre, ils devaient eux aussi écoper de petite vengeance, telle qu’un bureau dont le sol en entier avait été couvert de centaine de verres d’eau bien remplie.
Je m’assume donc, et vous donne ici mes 5 trucs préférés… testés et approuvés. Après tout il faut s’amuser !

 1- Appliquer un ruban gommé transparent sous la souris d’ordinateur (là où l’œil lumineux se trouve) et colorier avec un sharpie noir afin de bloquer l’œil. Généralement, les gens s’enragent un bon moment avant de regarder sous leur souris et découvrir le truc.      

2- Comme tout est en connexion sans fil… il vous suffit de tirer légèrement sur la connexion USB du clavier ou de la souris afin de faire rager votre voisin de bureau un bon moment avant qu’il ne découvre l’astuce.

3- On croise les fils de téléphones… pour les bureaux avec des cubicules, il est nécessaire d’avoir deux stations dont les téléphones sont proches. Par les murs de séparations, vous décrochez les fils de téléphones puis les inverser dans l’autre. Les collègues reçoivent alors les appels de l’autre.

 4- Pour celui-ci il vous faut une complice… de votre taille en plus. Avec un peu de coordination, il vous suffit tout au long de la journée d’échanger vos vêtements pour porter ceux de l’autre et vice-versa. En s’assurant que vous vous promeniez un tant soit peu dans le bureau.

  5- Ma préférée… ne rien faire ! Oui ! Il suffit par contre d’avoir un air innocent, avec un brin de sourire espiègle. Les collègues s’attendent à ce que vous ayez fait un mauvais coup ou préparé quelque chose. Donc, ne faites rien, mais appréciez leur stress avec des : As-tu essayé le nouveau café ? (petit sourire). J’ai senti un lousse dans ma chaise, toi ? (petit sourire) merde ma souris marche mal, je peux emprunter la tienne pendant ta réunion (petit sourire).

L’important quand on pratique les mauvais coups sont surtout de savoir accepter qu’il y ait une revanche. Sinon, abstenez-vous de jouer de mauvais coups, car la mauvaise humeur, ou l’attitude méchante du mauvais perdant ne peut se permettre d’être au rendez-vous durant ce jour de grands rires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *