#MamanMTL, activités, Pâques

Pâques et la chasse aux cocos… un vrai merdier ici !


Tout à fait, car on a un gros pitou et que cette année la neige à tarder à fondre et donc, le déminage du terrain n’est pas tout à fait au point. Le résultat étant ce qu’il est le terrain est toujours marquée par une bonne quantité de mines personnelles laissées par notre belle Daisy tout au long de la saison froide, le terrain par le temps pluvieux que nous avons eu, est extrêmement détrempée et la végétation n’a nullement même fait semblant de pouvoir pousser ne serait-ce qu’un peu. Alors, la fameuse course aux cocos cette année je vous le dis pour moi c’est un vrai merdier.
J’ai donc fait la recherche sur mes plateformes préférées pour voir comment je peux tourner cette journée autrement et ne pas pour autant priver mes tout petits monstres adorés d’une activité qu’ils aiment eux. Moi, je n’aime juste pas cacher des œufs de pâques dans mon jardin encore en bouette !

Une chasse colorée bien minutée. On cache les cocos de plastique procurés au Dollorama et bien rempli de ces chocolats au lait ou petites gâteries (les shopkins s’y insèrent super bien en passant !). On opte que pour 2 couleurs bien distinctes. On part la minuterie et chacun part à la chasse et à 10 minutes afin de trouver les cocos de sa couleur sans toucher ceux de l’autre bien entendu.

·         Énigmes et devinettes pour atteindre le trésor. Coco Lapin laisse un mot à vos enfants à côté de reste de carottes à moitié rongée… et des jujubes (car tout le monde sait que le lapin de Pâques fait des crottes en jujube ! C’est connu de tout le monde ça !). Sur ce mot le premier indice de la chasse. Une devinette qui les guidera au prochain point. À ce point on peut laisse un petit cadeau ou juste la prochaine énigme ou devinette vers le prochain. Et ainsi de suite, jusqu’au GROS chocolat !
·         Les défis de Coco ! Même mise en introduction ici que pour les énigmes ci-haut. Coco laisse un mot aux enfants expliquant ce qui va suivre. En fait. On prépare deux ou trois petits défis amusants qu’ils devront réaliser pour se mériter le prix du gagnant des jeux de Coco.
o   Je suggère la course au coco sans dégât. Donc le joueur doit marcher une distance avec un coco dans une cuillère qu’il tient dans sa bouche… attention à ne pas faire d’omelette.
o   Lance et tri… Trois gobelets peints en rose, vert et orange et chaque enfant reçoit 5 jujubes de chaque couleur. Ils doivent ensuite à une distance raisonnable pour leur âge lancer les jujubes pour qu’ils tombent dans le gobelet de la même couleur. Déterminer le nombre minimum de réussites pour confirmer la victoire.
o   Le sportif se mérite la sucrerie. Élaborer un petit défi plus physique sans tomber dans les 50 pompes à faire suivre du sprint autour de la maison. Pourquoi pas faire le poirier 20 secondes, 10 jumpings-jacks et une roulade. Tout se fait très bien dans le salon de toute façon !
o   Fais le clown pour que je devine. On fait mimer par l’un pour que l’autre devine, et ensuite on inverse. Tous les enfants doivent réussir les deux, deviner et faire deviner, pour terminer le jeu.
Et voilà ! Une chasse au trésor loin du terrain bouetteux, bien original que les enfants selon moi devraient tout autant aimer. Et je vais probablement remplacer le chocolat par quelques autres petites surprises moins sucrées, mais tout autant appréciées par mes petits monstres adorés. Les Shopkins, les cartes de hockey, les crayons amusants et effaces spéciales se cachent tout aussi bien. Et avec le gros prix… oui bien entendu un chocolat, mais je vais y ajouter un petit livre aussi, question de rendre le tout bien original et spécial.

Bonne chasse à tous les cocos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *