#barbe, #barbu, #Groom, #hommes, #MamanMTL, #mistiko, #soindelabarbe, #soinhomme, #vaudreuil-soulanges

MON BEAU BARBU !!

Barbe et barbu
Tous ces acteurs portent la barbe : Chris Evans, Aidan Turner, Jake Gyllenhaal et Ryan Reynold. La barbe est belle et bien revenue dans notre société et non plus seulement sur les albums des ZZ Top. La barbe a même fait son entrée dans mon foyer ! En fait, mon beau mari a toujours arboré soit le Van Dyke (« pinch ») ou encore la barbe de trois jours. En toute honnêteté je n’ai jamais aimé mon mari avec un visage imberbe !

Mais avoir un mari qui porte la barbe n’est pas du tout simple ! Ainsi, monsieur a désormais sa crème pour entretenir le poil de sa barbe. Et justement, chose que je ne comprends absolument pas. Il y a un engouement pour la barbe sans contexte ! Les barbiers peuplent nos rues alors qu’il y a 5 années ils étaient en voie de disparition. Alors vous pouvez m’expliquer pourquoi les grandes marques n’ont rien vu venir, et encore moins su profiter de cette vague pour créer des gammes de produits pour homme. Niet ! Nada ! Nothing! Pentoute ! Elles ont toujours leur gamme de produits pour homme, mais aucune d’elles n’offre — ne serait-ce qu’une huile pour la barbe ou un hydratant quelconque. Et je sais, j’ai couru les boutiques et pharmacies afin de lui trouver son produit bien spécifique.
Personnellement, je trouve qu’ils ont franchement manqué le bateau. D’un autre côté, ceci est juste parfait pour des entreprises comme Groom. Une entreprise 100 % montréalaise constituée de trois hommes poilus bien entendu. Ils ont constaté, comme moi, que justement, il n’y avait rien sur le terrain pour nos beaux barbus, en l’occurrence notons que le mien est le plus beau ! (oui, je suis quétaine comme ça des fois)
Il lave donc sa barbe dans la douche avec son crâne quasi rasé… un peu ironique qu’il est plus long de poils au menton que sur le dessus du coco. Mais bon ! Il est craquant mon homme avec sa petite routine du matin qui s’est incrusté dans notre salle de bain. Ce qui coupe de mon espace comptoir pour mes produits je l’admet. Même notre petite loutre (notre fille) participe. Elle adore appliquer la crème dans la barbe de papa et ensuite bien peigner sa barbe.
Vient ensuite une autre réalité. Justement, le barbier il devient un invité à notre routine. Car cette barbe doit être entretenue. Une visite à son barbier s’impose donc tous les 4 ou 5 semaines. Et ici, je soulève le chapeau au barbier de mon mari, qui ont su créer une ambiance incroyable qui n’a rien à envier à nos grands salons de coiffure. Eux, ils se font offrir un verre de bière, pas un verre d’eau ! Mon homme a donc vraiment été étonné à sa première visite de l’accueil et de la qualité du service. Si vous êtes dans la belle région de Soulanges, visitez-les ! Au Barbier Uppercut sur Saint-Charles à Vaudreuil. Mon coup de cœur est quand j’ai appris qu’ils font des forfaits Papa & Fiston ! Donc, ti-homme se rend désormais avec papa à tous les rendez-vous pour lui aussi se faire dorloter par leurs bons soins.

P.S. Ils tiennent en plus la gamme Mistiko ! 100 % québécois, deux hommes ont parti cette marque et moi je suis folle en amour avec leur lunette de bambou ! Elle flotte ! Je ne les perds donc plus dans les lacs quand on sort en bateau ! Et pour mes amis écolos… ils en font aussi avec du bois recyclé entre autres de planches de skate ! Ta-dah !

On est loin de l’homme des cavernes. Il y a vraiment de tout pour nos hommes qui riaient de nous avec nos petits pots de crème. Car, même s’ils portent la barbe et affichent l’air bourru et bien masculin… en arrière scène ils prennent autant soin d’eux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *