#MamanMTL dodo, dormir, l'heure du dodo, routine dodo, Sommeil

« Maman! Je ne veux pas dormir! » La routine dodo qui endort

Vous avez sûrement entendu ou si vous êtes nouvelle maman, vous allez entendre des phrases comme celle-ci de la part de vos enfants! « Je ne suis pas fatigué! Je ne veux pas dormir! » ou bien « encore 5 minutes! » et la meilleure que j’ai eu récemment: « Maman je ne suis pas capable de dormir seule. Toi maman, tu ne dors pas seule, je veux dormir avec Simon et toi! »

Parfois, nos enfants sont surexcités de leur journée, on envie de rester coller un peu plus sur leur parent et ils sont fatigués, mais ils ne le savent pas.

Je viens fréquemment cette situation avec ma mini. Championne de Karaté, débordante d’énergie, lorsqu’il vient l’heure du dodo c’est parfois difficile et j’ai même des crises.

Récemment sur ma chaîne YouTube, mon blog perso Lifestyle et mon site web, j’ai énoncé que depuis quelques semaines j’ai recours à une routine dodo dans mon billet nommée Je ne dors plus et Dormir, une nécessité oubliée des entrepreneurs. En tant qu’adulte, nous avons également besoin d’une routine dodo. J’ai donc resserré la vis au niveau de ma routine dodo, mais également de celle de ma fille. J’ai décidé de vous partager la routine dodo efficace.

Avec les tout-petits, la routine dodo devrait commencer par le bain tiède, les lumières tamisées et des huiles essentielles de lavande. J’adore mettre une serviette propre quelques minutes dans la sécheuse pendant le bain avec quelques goûtes d’huiles essentielles. Une serviette chaude avant de mettre le pyjama ça fait du bien.

On enfile le pyjama, on écoute une émission calme ou on joue calmement, la lumière tamisée pendant que je masse les petits pieds d’huile de massage à la lavande. Après 30 minutes, je vais porter Mini dans le lit, Simon prend la relève pour l’histoire après avoir vaporisé de l’eau florale à la lavande. À ce qu’il paraît, l’eau florale à la lavande chasse les monstres! Pendant que l’histoire du soir est lu par Simon, je débute ma routine dodo quelques minutes plus tard.

Une bonne nuit de sommeil assurée pour vos tout-petits et aussi pour vous. En tant que Parent, le sommeil aussi est important pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *