#MamanMTL, Ghita Benbrahim, prendre soins de soi, Printemps, Trucs & Astuces

Le printemps, moment parfait pour prendre des résolutions!

Le mois de Mars m’apporte une inspiration particulière. Certaines personnes attendent la nouvelle année pour faire des résolutions, moi le printemps c’est le moment parfait!

Tout me semble plus joyeux, agréable et plus simple avec une couche de moins sur les épaules.
Le ménage du printemps est très particulier par chez moi, je me sens puissante, invincible, de bonne humeur et très optimiste.

Que ce soit réaménager les garde-robes, changer mon alimentation, rafraîchir mon garde-manger ou encore revoir quelle paire de souliers je garde ou changer, bref je remets de l’ordre dans ma vie et revois mes priorités. Prendre note ici que les souliers sont d’une très grande priorité.

Vous me direz que cela devrait se faire durant toute l’année, j’en conviens, mais soyons réaliste, le quotidien ressemble plus à récupérer un minimum de sommeil ou réfléchir aux 21 mets à préparer pour la semaine.

Ce printemps, je prends le devant et je me donne la chance de recommencer l’entrainement, progressif bien évidemment! Une marche à la fois! Je coupe officiellement les snacks, finie la danoise et la baguette garnie d’un délicieux fromage!

On s’oublie énormément en tant que maman, faut-il encore que notre esprit soit en mesure de s’occuper de sa famille, quitte à prendre une ou deux heures seule par semaine. Dans mon cas, je vais faire les courses et savoure un délicieux café, dans le silence.

J’amorce ce printemps du bon pied et je me prépare psychologiquement et physiquement à affronter tous les changements climatiques qui viendront avec, incluant le  »Terrible Two » x 2 qui m’attend d’ici sous peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *