#MamanMTL

LE JOUR DES CAMPS DE TIM HORTONS® CHANGE LA VIE DE JEUNES AU PAYS AVEC CHAQUE CAFÉ

: Le 6 juin, la totalité des recettes des ventes de café chaud aux restaurants TimHortons® participants à travers le pays permettra d’envoyer plus de 20 000 jeunes de foyers à faible revenu à un camp Tim Horton pour une expérience qui transformera leur vie. Achetez un café. Changez une vie.

Au Canada, un enfant sur sept vit dans la pauvreté et les jeunes de foyers à faible revenu sont confrontés à des obstacles additionnels lorsqu’il est question de performance académique, de relations interpersonnelles et de bien-être, à la fois physique et émotionnel. Depuis 1974, la Fondation Tim Horton pour les enfants a offert à plus de 257 000 jeunes une expérience au camp pour les aider à faire ressortir leurs forces intérieures, à acquérir des
compétences de vie essentielles, à découvrir leurs propres succès et à s’épanouir pour contribuer positivement à leur communauté.
« Le Jour des camps est notre collecte de fonds annuelle la plus importante et la plus percutante. », déclare Dave Newnham, président et directeur exécutif, La Fondation Tim Horton pour les enfants. « Nous sommes
incroyablement reconnaissants envers les propriétaires de restaurant Tim Hortons® et leurs invités pour leur générosité lors du Jour des camps. Plus de 20 000 jeunes de foyers à faible revenu séjourneront à un camp Tim
Hortons cette année et, grâce à chaque café vendu lors du Jour des camps, nous sommes d’autant plus en mesure de bâtir un avenir meilleur pour nos campeurs et d’avoir un impact positif dans leurs communautés. »
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) exploite sept camps à travers le Canada et les États-Unis. Les camps sont ouverts toute l’année et offrent deux programmes emblématiques qui s’appuient intentionnellement sur des décennies d’expérience et de pratiques exemplaires actuelles dans le domaine du développement des jeunes. Le but du programme estival est de préparer les campeurs, âgés de 12 à 16 ans, à réussir leur vie après l’école secondaire. Au cours de cinq étés, les campeurs acquièrent des compétences, surmontent des défis et profitent d’occasions de leadership.
« Au fil des ans, l’expérience du camp t’enseigne que tu es plus fort que tu ne le penses et les leçons que tu peux mettre en pratique à la maison pour réussir. », affirme Sunita Dave, diplômée du Programme Développement-
Jeunesse. « Le camp m’a donné la force intérieure dont j’avais besoin pour réaliser mes rêves et être acceptée à un programme universitaire contingenté, quelque chose que je n’avais jamais cru possible. »

Durant l’année scolaire, la Fondation offre deux séjours de quatre jours au camp pour des groupes d’étudiants âgés de 11 à 14 ans. Au camp, ils acquièrent des compétences sociales, émotionnelles et de leadership tout en
tissant des liens importants avec leur groupe de pairs. Les écoles partenaires sont sélectionnées dans des quartiers prioritaires où la majorité des étudiants proviennent de foyers à faible revenu.
« Le Jour des camps est une journée si emballante chez Tim Hortons®. Nos propriétaires de restaurant et leurs équipes en font toujours plus pour amasser des fonds additionnels et célébrer l’événement avec nos invités. », déclare Sami Siddiqui, président, Tim Hortons Canada. « Au cours des 25 dernières années, nos communautés ont uni leurs efforts pour amasser plus de 175 millions de dollars, offrant ainsi à des milliers de jeunes au pays une expérience transformatrice au camp. »
L’achat d’un café le 6 juin n’est pas la seule façon d’appuyer le Jour des camps. De retour pour la troisième année consécutive, les bracelets du Jour des camps d’édition limitée sont maintenant offerts en échange d’un don de 2 $.

Les invités peuvent se joindre à la conversation du Jour des camps à l’aide du mot-clic #JourDesCamps sur Twitter, Instagram et Facebook pour démontrer à leur communauté la façon dont ils aident à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes.

 

Les invités peuvent également faire un don unique ou mensuel en ligne en tout temps à JourDesCampsTim.ca. Ce faisant, vous aidez à offrir à un nombre plus grand d’enfants l’occasion de découvrir leur plein potentiel.

Vous pouvez vous joindre à la conversation comme ceci :
● #JourDesCamps
● Aimez la Fondation sur Facebook à facebook.com/timhortonchildrensfoundation
● Suivez la Fondation sur Twitter @THCF1974
● Suivez la Fondation sur Instagram @THCF1974
● Souscrivez au canal de la FTHE sur YouTube @youtube.com/THCF1974
● Aimez Tim Hortons sur Facebook à facebook.com/TimHortons
● Suivez Tim Hortons sur Twitter @chezTim Hortons
● Suivez Tim Hortons sur Instagram @TimHortons
● Souscrivez au canal de Tim Hortons sur YouTube youtube.com/TimHortons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *