#MamanMTL, Cabane à sucre, érable, érablière, Julie Bessette, Printemps, temps des sucres

Je n’aime pas la cabane à sucre !

Ça y est, c’est dit ! Je n’aime pas la cabane à sucre!

En ce temps des sucres, c’est le grand retour des chemises à carreaux et des bottes de caoutchouc… pour aller s’entasser dans une cabane pour manger des trucs gras et sucrés. Vous l’aurez deviné, c’est pas trop mon genre ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais je résiste à ces espèces de rituels qui sont source de plaisir pour la majorité des familles… les « pommes », le zoo, les papillons… bref tout ce qui implique une foule, le weekend, j’aime pas! Pis je m’assume !

En plus,  mes enfants n’aiment pas les fèves aux lards, les omelettes ni les cretons… bref à part la tire, c’est du gros gaspillage… de nourriture et d’argent ! Parce qu’on se le dise, un dîner pour 5 à la cabane à sucre, ça coûte un bras pis une jambe !!! J’aime mieux garder mon argent pour leur offrir autre chose… qu’ils vont vraiment apprécier.

Ceci dit, le gros « trip » pour mes enfants d’aller à la cabane à sucre, c’est la tire sur la neige dans le fond ! Ils en mangeraient toute l’année ! Pis ça, je peux comprendre…. la tire sur la neige, ça a quelque chose de magique, de spécial… C’est comme si tout d’un coup on leur permettait de boire à même la canne de sirop d’érable ! 😉  Alors avec ma gang de voisins, on a sorti le stock et on s’est improvisé une cabane à sucre « maison ». De la neige, une canne de sirop d’érable, quelques péripéties de cuisson, et on était en « business »! À voir le sourire des enfants, je pense qu’on a pas besoin d’en faire bien bien plus pour les rendre heureux ! 🙂

Julie dans le jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *