#MamanMTL, #PrinceetTutus #Lush #MicahelKors, #toutspetits #enfants #Mistiko #serviceàlaclientèle #petitsplaisirs, Nadine Blanchette

JE N’AIME PAS ACHETER JUSTE POUR LA MARQUE!

Je ne suis normalement pas une fille qui va automatiquement acheter une marque bien spécifiquement pour les vêtements ou autres choses, juste pour le nom de la marque. Je choisis sur ce que j’obtiens, le contenu et la qualité du produit. Autant, j’adore faire des trouvailles dans des boutiques d’antiquité ou des friperies, autant je vais adorer acheter en ligne (deux de mes boutiques préférées dernièrement, Prince et Tutus pour mes enfants et Mistiko pour moi).
J’aime choisir la qualité du produit. Mais c’est l’approche de la vente qui va avoir un le plus gros impact sur ma décision d’aimer ou de tout simplement ignorer. J’ai craqué pour Prince et Tutus, car c’est fait par une maman qui aime la mode et me permet avec sa boutique d’offrir à mes moussaillons une belle garde-robe hyper tendance et de qualité à une fraction du prix.

Je suis gaga pour la marque Mistiko, car c’est québécois, c’est frais comme style et cela me ramène à ce que j’aime le plus : l’eau, la plage et le soleil. (Ils sont de qualité et offrent des produits en bois recyclés en plus, donc petit côté écolo !)

Mais, acheter du Michael Kors, juste pour acheter du Michael Kors. Car, tout le monde, à un sac à main Michael Kors. Non, je passe mon tour. C’est mon côté vilain petit canard. Ne me dit pas tout le monde va à droite donc suit la file… je vais vouloir tourner à gauche pour voir ce qu’il y a par ce côté.
Je passais souvent tout droit devant les boutiques Lush sans leur accorder, ne serait-ce qu’une seconde de mon attention. La dernière fois, j’avais mes moussaillons avec moi, et ma princesse m’a demandé de rentrer pour allez sentir. Je devais être de bon poil, j’ai accepté. En entrant, il y a une petite fille qui prépare un mélange et lui fait gentiment sentir en s’agenouillant pour être à sa hauteur. Ma fille craque pour l’odeur bonbon et me regarde avec ces grands yeux style chat botté et me dit : pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeease mommy! (oui, j’ai des enfants 100 % blé-d’inde !)
La petite vendeuse, toute gentille me demande si elle peut lui en montrer d’autres pour la laisser sentir. Je lui dis oui sans problème, et les deux se dirigent à l’arrière de la boutique dans une section avec les bombes de bain. La vendeuse en choisit et les montre à Lydie, toujours en s’abaissant pour être nez à nez avec elle, et elle lui explique ce que fera la bombe. Comment va-t-elle transformer son eau de bain. La couleur que son eau prendra. Les surprises qui s’y cachent. Elle lui fait sentir et lui demande à chacune de deviner le parfum. J’accorde à ma princesse d’en choisir une seule. La vendeuse la regarde donc et très sérieusement lui dit : « il faut donc faire un bon choix).
La vendeuse aurait pu très bien maximiser le bonheur que ma fille avait. Elle voyait combien ma fille adorait les bombes et elle aurait pu pousser la vente énormément. Mais elle n’a rien fait de ceci. Elle a aidé ma fille à faire le bon choix et lui a remis dans un petit sac à elle après le paiement en contournant le comptoir et en venant se emttre de nouveau à sa hauteur.
En fin de compte, son attention et sa gentillesse m’ont convaincue de m’attarder un peu plus. Elle aurait pu passer à d’autres clientes qui auraient rempli leur panier, mais elle a accordé le temps qu’il fallait à sa petite cliente du moment.

Le résultat, et je me répète : je n’ai pas acheté la marque Lush… j’ai acheté un service à la clientèle et un produit… que ma fille a adorée!!! … et bon, j’ai craqué et me suis gâtée moi aussi avec une bombe qui mousse avec une touche d’huile hydratante avec un léger parfum de lavande. Nous allons donc probablement retourner à cette boutique en espérant retrouver le même service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *