#MamanMTL, bonheur, cadeaux, enfants, famille, Fête des mères, papa, Roxane Bertrand

Idées cadeaux pour la fête des mères

Même si ce blog se nomme #MamanMTL, mon article d’aujourd’hui s’adresse aux papas! Mesdames, je vous invite donc à le partager à vos amoureux pour lui donner quelques idées-cadeaux pour la fête des mères ❤

Même si vous êtes contre l’aspect commercial de la majorité des fêtes annuelles, vous ne devriez pas laisser passer la fête des mères : c’est le moment de l’année pour lui démonter votre reconnaissance pour tout ce qu’elle fait. Elle passe beaucoup de temps à prendre soin de toute la maisonnée et manque parfois (souvent?) de temps pour elle. Permettez-lui de le faire en cette journée qui lui est tout simplement réservée.

Tout d’abord, exit les cadeaux sans utilité et impersonnel. On a assez des dessins ramenés de la garderie et de l’école, qui finissent par ramasser la poussière ou qui prennent tout simplement le bord du recyclage (je suis la seule, à être une mère indigne?). Une carte confectionnée par les enfants, ça passe. Mais laissez tomber les dessins et les bricolages : les tout-p’tits en ramèneront.


Je vous donne ici quelques idées qui ne vous demanderont que peu de temps à faire mais qui lui feront très plaisir!

Des cadeaux qui restent

Une tasse blanche, des crayons permanents colorés, un p’tit tour au four… Et voilà un cadeau qui saura lui faire plaisir! Vous rentabiliserez votre temps : du temps de qualité avec vos enfants et un cadeau personnalisé qui pourra la suivre jusqu’au bureau! On aime l’efficacité!

Maman aime lire? Offrez-lui un signet créé par vos enfants. Encore une fois, on fait d’une pierre deux coups.  Par la création d’un cadeau unique, vous stimulez la créativité de vos rejetons. Et vous passez un beau moment avec eux! Mais prévoyez tout le matériel en double… Ça évitera la chicane!

Pour les plus créatifs, laissez-vous fasciner par l’univers de Pinterest et des DIY. Que ce soit pour un porte-clé à l’effigie de son héroïne préférée ou un cadre à photo représentant une de ses passions, vous trouverez sans aucun doute quelque chose pour vous inspirer.

Des cadeaux qui font du bien

Une des choses que les mamans veulent plus que tout au monde, c’est un moment seule où elle pourra prendre soin d’elle. Exaucer ce souhaite en lui offrant un certificat-cadeau échangeable contre un forfait détente dans son centre de soins préféré! Vous gagnerez des Air Lousse, c’est garanti!

Budget plus restreint? Qu’à cela ne tienne! Permettez-lui de faire la grasse matinée un samedi matin. Pour être certain que ça fonctionne, partez avec les enfants : allez déjeuner, amenez-les dans un centre d’amusement intérieur. Faites aller vos méninges sur celle-là!
Amenez-lui le déjeuner au lit, préparez-lui un bon café… Laissez la prendre une journée pour elle!

Peu importe le langage de l’amour que vous utilisez, prenez le temps de lui montrer que vous appréciez tout ce qu’elle fait. Que ce soit un objet qu’elle convoite depuis longtemps, un moment passé en amoureux, une soirée sans tâche ménagère : vous avez le choix. La fête des mères est une excellente occasion de le faire, mais l’effet sera en mieux si ça arrive à n’importe quel moment de l’année.

Papas, c’est le moment d’impressionner votre douce moitié!
Mamans, quel est LE cadeau parfait, à vos yeux?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *