#MamanMTL, activités, cours, Karaté, Karaté Sportif

Groupe Karaté sportif célèbre 25 ans d’excellence au service de la communauté grâce à un programme sportif novateur s’adressant aux petits et grands

Crédit photo: Josianne Brousseau – etreradieuse.com pour Karaté Sportif Longueuil

Groupe Karaté Sportif, entreprise québécoise fondée en 1992, transmet un enseignement basé sur la motivation, l’encouragement et la valorisation. On y met en effet de l’avant un programme de développement totalement distinctif dont le but est d’aider les participants à devenir une meilleure personne. Le programme a de multiples bénéfices:

 Contrôle de la colère et de l’intimidation

 Discipline personnelle

 Gentillesse et politesse

 Persévérance scolaire

 Apprendre à faire de bons choix

 Devenir un leader

Partant du principe que le karaté permet aux enfants d’apprendre à se défendre et à se sentir en sécurité, la pratique de ce sport favorise également l’augmentation de la confiance et de l’estime de soi. Prôner le respect de soi et des autres tout en formant de réels athlètes, tel est le défi que s’est lancé le Groupe en 1992 et qu’il continue de relever 25 ans plus tard!

Des cours pour tous les âges

Depuis ses débuts, le Groupe Karaté Sportif se démarque grâce à une stratégie de rétention éclairée et judicieuse visant à prendre en charge les élèves dès leur plus jeune âge et à les accompagner tout au long de leur parcours jusqu’à la ceinture noire. Pour ce faire, on y offre plusieurs programmes :

 Superhéros (22-44 mois)

 Ninja (3-5 ans)

 Apprenti (5-12 ans)

 Ados-adultes

De plus, du kickboxing pour les adultes ainsi que des sessions parents-enfants et ados-adultes sont proposés.

Une entreprise visionnaire

Outre les programmes inédits qu’il met de l’avant, le Groupe Karaté Sportif encourage ses athlètes ceintures noires lors de compétitions et combats d’importance. Toujours à l’affût des besoins de toutes les sphères de la population, le Groupe a également créé en 2013 la Fondation Je suis le héros de ma vie, issue du désir d’aider le plus grand nombre d’enfants possible à devenir une meilleure personne. La mission: développer une approche psychoéducative à travers le sport. Pour y arriver, la Fondation a été mise sur pied afin de financer le programme et de permettre qu’il soit présenté gratuitement aux enfants d’âge préscolaire et scolaire. De plus, au mandat s’ajoute un autre volet, celui d’offrir aux familles dans le besoin un soutien financier pour que leurs enfants puissent participer aux cours de karaté du Groupe.

Pour connaître les centres Karaté Sportif, visitez: karatesportif.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *