#MamanMTL, Bébé, couche, Docteure Maman, érythème fessier, petit bobo

De petites fesses en santé (évitez l’Érythème fessier)

La peau d’un bébé est 5 fois plus fines que celle d’un adulte, ce qui la rend bien plus sensible aux irritations et agressions extérieures. Si une irritation apparaît, appliquez de la crème contre l’Érythème Fessier (testée et approuvée par des dermatologues de préférence qui contient des éléments naturels comme le calendula!). Elle peut être utilisée à tout âge et dès la naissance afin de protéger la barrière cutanée des frictions. Une bonne crème calme et répare l’érythème fessier grâce à ses ingrédients naturels.

ASTUCE AU QUOTIDIEN
Une Crème Corporelle à base de Calendula peut être utilisée dans la zone couverte par la couche afin de créer une barrière protectrice et hydratante qui préviendra les irritations.

ASTUCE OCCASIONNELLE
De temps en temps, laissez bébé sans couche afin de permettre à la peau de respirer. Pour réduire le risque d’érythème fessier, éviter de laisser bébé dans une couche sale trop longtemps.

ET LES COUCHES RÉUTILISABLES?
Même si les soins soins ont été testés et approuvés pour une utilisation sécuritaire avec des couches réutilisables, il est toujours préférable d’utiliser une protection dans les couches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *