#MamanMTL, Avion, Julie Bessette, Voyage

Comment réussir son voyage en avion avec des enfants?

Vous partez en voyage avec les enfants et vous ne pouvez vous contenir tellement vous avez hâte de profiter de ces moments de bonheur ! Seule ombre à l’horizon…comment faire pour occuper les enfants pendant des heures, assis dans l’avion ?
Mission impossible? Pas du tout !


Source photo : Getty images







Voici quelques astuces afin de réussir votre voyage en avion avec les enfants:

  • Prévoyez BEAUCOUP de nourriture ! Ça semble drôle à dire, mais la bouffe, ça tient les enfants occupés !
  • Faites le plein de surprises au magasin du dollar. Des petits jouets, des collants, des cahiers à colorier, des crayons spéciaux, des cartes… mais cachez-les ! Dans l’avion, vous pourrez sortir une surprise à chaque 20 minutes par exemple… l’effet de nouveauté fera son oeuvre !
  • Vous avez une tablette électronique? C’est le moment de la sortir. Si ça peut vous déculpabiliser, il y a une multitude d’applications éducatives pour enfants… assurez-vous de les télécharger avant de partir, il n’y a pas de wifi dans l’avion. Certaines fonctionnent sans connexion internet, renseignez-vous! 
  • Avoir un petit DVD portatif et des écouteurs peut être intéressant pour les avions qui n’ont pas d’écran derrière les sièges. Vous pourrez ainsi apporter le film préféré de votre coco.
  • Faites marcher et même courir les enfants dans l’allée lorsque c’est possible, ça leur permettra de se dégourdir les jambes et de se défouler.
  • Permettez aux enfants d’avoir leur propre mini sac à dos dans l’avion et de le gérer eux-même. Ils pourront décider de ce qu’ils apportent. Ça les rends bien fiers et ça évite les: “NONNN je ne voulais pas la figurine de Sofia, je voulais Raiponce !!!”, suivi d’un cri strident.
  • Ayez quelques suçons dans vos poches pour l’atterrissage, ça fait du bien aux petites oreilles lors des diminution de pression et ça leur fera assurément plaisir ! Pour les bébés, on les mets au sein ou on donne le biberon.  

Enfin, n’oubliez pas que vos enfants ont le droit d’être fatigués, excités, bruyants… ce sont des enfants et c’est NORMAL! Exit la culpabilité, laissez les voisins gérer leur propre frustration s’il y a lieu, ils ont peut-être oubliés qu’ils ont été enfants eux aussi…

Julie dans le jus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *