#MamanMTL, École, effets scolaires, étiquettes, identification, Julie Bessette, julie dans le jus, maternelle, rentrée scolaire

Comment identifier les effets scolaires et vêtements de nos enfants sans se casser la tête !

Au cours des dernières années, je ne me souviens plus du nombre de fois où mes enfants sont revenus de l’école en ayant perdu leur casquette, mitaine, veste, boîte à lunch, plat de plastique, soulier (!!!), alors je me suis fait un devoir de tenter d’identifier le plus possible les effets, autant scolaires que personnels, de mes enfants. Juste à penser à la tâche qui m’attendait, me suis versé un giga verre de vin ! Ha ! Ha !

Mais savez-vous quoi ? Après quelques recherches, je me suis bien rendu compte que l’ère où nos mères devaient repasser les étiquettes dans les vêtements ou gratter le bout des crayons de bois un par un pour y écrire le nom de l’enfant est bien révolue ! On a désormais accès à de super étiquettes autocollantes durables, qui résistent à la laveuse, sécheuse, lave-vaisselle, congélateur et micro-onde.

Il y a des kits d’étiquettes pour tous les goûts et besoins. Si vous faites de bons choix, vous n’aurez pas à en acheter à chaque année, loin de là ! J’ai le même kit d’étiquettes depuis 3 ans et il m’en reste encore pour la prochaine rentrée scolaire. Le pire, c’est l’entrée en maternelle ou à la garderie… ensuite plusieurs trucs sont réutilisés, vous n’aurez donc pas autant de matériel à identifier.

Tout d’abord, quelques conseils:

  • Le format long et mince est le plus utile, vous en aurez besoin d’une bonne quantité pour tous les crayons à identifier. Ils sont très versatiles, vous pouvez les utiliser aussi sans problème sur les vêtements, les plats de lunch, etc. Ils sont donc à privilégier contrairement aux étiquettes de forme ronde par exemple. Oui c’est cute avec le petit chien dans le milieu, la couleur et tout… mais moins pratique pour les crayons, ciseau, et autres matériels scolaires. Ceux-là vont mieux sur les vêtements. À vous de voir votre budget et vos besoins.
  • Si vous avez des enfants rapprochés en âge, ça peut être une bonne idée que vos étiquettes soient au nom de la famille au lieu du nom spécifique de vos enfants. Par exemple: Famille Bessette au lieu de Julie Bessette. La veste trop petite et les crayons feutres seulement nécessaires en maternelle pourront ainsi aller directement au plus jeune sans avoir besoin de tout identifier de nouveau ! Encore plus pratique pour les contenants pour les lunch, ils pourront tous être interchangés entre vos enfants. Économie d’argent et de temps, on aime ça !
  • Si vous ajoutez une image à vos étiquettes, assurez-vous de prendre quelque chose de plutôt intemporel pour les items de longue durée comme le sac d’école, boîte à lunch, contenant, étui à crayons, etc. Une année, j’ai fait l’erreur de commander des étiquettes avec une image de dinosaure… c’est ben cute, mais rendu à 9 ans, ça passe moins bien ! 😉
Je vous ai donc déniché 5 entreprises québécoises qui offrent ce genre d’étiquettes. Elles sont pas mal toutes similaires au niveau des prix et des produits offerts.
  1. Colle à moi: www.colleamoi.com/ref/juliedanslejus
  2. Identi-T: https://www.identi-t.com
  3. C’est à moi: http://www.cestamoi.ca
  4. Kit colle ton nom: http://kitcolletonnom.com
  5. Clément: https://www.clement.ca/fr/etiquettes.aspx
Bon magasinage à toutes les super moms organisées qui ne sont pas à la dernière minute comme moi dans la préparation de la rentrée scolaire ! Tant qu’à pleuvoir et avoir froid, aussi bien magasiner en ligne et être prête en avance ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *