#MamanMTL, couche, couche lavable, Jour de la Terre

Célébrer le Jour de la Terre, une couche lavable à la fois

Omaïki et Les produits de Maya présentent l’événement Le grand changement de couches lavables Montréal 2017


 Et si on changeait le monde, en changeant une couche, tout le monde en même temps? Le 22 avril prochain, à l’occasion du Jour de la Terre, Omaïki et Les produits de Maya présentent Le grand changement de couches lavables Montréal 2017, un événement réunissant des familles pro couches lavables de partout dans le monde. Plus qu’un simple défi, il s’agit de l’unique rendez-vous du genre destiné aux familles écolo offrant cours, conférences, ateliers et kiosques.
 
Le concept est simple : le 22 avril, à 11 h, des familles de partout à travers le monde changeront la couche de leur bébé simultanément. Le but? Encourager l’utilisation de couches lavables écologiques partout sur la planète, un geste significatif vers une Terre plus verte.
« Selon Environnement Canada, on jette aux poubelles plus de 4 millions de couches par jour au pays! C’est énorme! C’est pourquoi Omaïki tient à poser des gestes concrets ainsi que symboliques pour aider à faire diminuer ce chiffre », précisent Ariane Delorme et Anouk Bélanger, fondatrices d’Omaïki et présentatrices de l’édition 2017 de l’événement.
L’an dernier, le record s’est établi à 8 459 participants; un nombre que les organisateurs ainsi que les présentateurs de l’événement, Omaïki et Les produits de Maya, comptent bien surclasser.
Infos utiles
Où? Salon et Jardin intérieurs du Collège de Maisonneuve
Quand? 22 avril 2017
11 h
Gratuit
Enregistrement requis pour participer au défi,  sur Eventbrite
Des activités et ateliers pour vivre vert
Plus qu’une occasion unique de battre un record mondial, Le grand changement de couches lavables de Montréal est l’occasion de participer à une foule d’ateliers en lien avec le mode de vie vert.
Programme de la journée

10am – 4pm : Expo Famille Écolo

11am : Décompte et défi – Grand changement de couche lavables
11h30 : Atelier couches lavables 101
12h30 : Atelier de danse afro-contemporaine – Maman-bébé
13h30 : Atelier de massage pour bébés
14h30 : Atelier bien démarrer l’allaitement (présenté par Nourri-Source)
Une occasion de s’informer et de redonner
En plus d’être un geste symbolique porteur, le Grand rassemblement permettra à plusieurs compagnies d’ici d’être mises de l’avant. Quelques 15 compagnies et boutiques leaders dans l’industrie y tiendront un kiosque. Parmi  les entreprises participantes, on retrouve Les produits de Maya, Omaïki, Ûzage, Vert qui Vive, Chimparoo, Kalifourchon, Öko Créations, Câlins et popotin, Bébé Carrousel, Coquette & Filles, Justine Claveau Confections, Papyrana Créations, D’amour et de bave, La fabrique à sourires et Le Capucin  & Nature’s Sunshine.
 
De plus, un organisme sera sur place pour recueillir les couches lavables usagées, qui les récupérera pour ensuite les réparer et les donner à des familles dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *