#MamanMTL, Bébé, Dentition

Bébé fait ses dents?

Lorsque bébé perce ses dents de lait, ce n’est pas que bébé qui le subit mais toute la famille ! Quand Bébé a mal aux gencives car ses dents percent, il ne peut se retenir de pleurer, chigner et les parents se sentent souvent impuissants face à la percée dentaire. Alors que faut-il faire ?

Si c’est la toute première fois qu’il perce ses dents, vous n’avez peut-être pas chez vous le merveilleux petit onguent homéopathique, du Tylenol pour bébé, jouets de dentition ou autre et bien entendu, toutes les boutiques sont fermées et la pharmacie 24h la plus proche est dans la ville voisine.

 Il faut vite trouver quelque chose pour le soulager, pour calmer sa douleur.

Avez-vous de la glace ? Concassez-la en petits morceaux et mettez les dans un filet à collation. Si vous avez des fruits congelés, mettez les dans le filet à collation.

S’il fait de la fièvre et a les joues rouges, profitez-en pour le rafraîchir doucement. Commencez par lui retirer quelques vêtements tout en veillant toutefois qu’il n’attrape pas froid ! Il ne voudra pas dormir tout de suite. Alors profitez du moment que vous partagez avec lui pour lui chanter une chanson douce, lui sourire et lui parler de choses et d’autres de votre quotidien avec lui. Changez-lui les idées.

 Au fur et à mesure que la sensation de douleur disparaîtra, il commencera à se calmer et le sommeil le gagnera. Attendez qu’il dorme avant de le déposer dans son lit car le simple fait de lui coucher la tête augmentera la pression sanguine et de ce fait, la sensation de douleur pourrait perdurer. S’il dort, il ne sentira rien du tout. Quittez sa chambre silencieusement et ne changez rien au bruit environnant. S’il y avait de la musique quand il était réveillé, laissez-la jouer pour qu’il ne se réveille pas à cause d’un changement dans son environnement.

S’il ressent encore de la douleur, au moment où il passera en phase de sommeil léger, il est fort probable que cela le réveille. Mais si la douleur revient alors qu’il est en sommeil profond, vous vous en tirerez sans crise. Profitez-en donc pour aller vous reposer.

Il y a également une panoplie de gadget et d’items de dentitions! Partagez avec nous votre histoire avec la dentition de votre bébé et vos trucs en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *