#MamanMTL, activités, DIY, Netflix, Pinterest

7 bonnes façons de procrastiner…

Je me dis que si vous êtes pour vous adonner à la procrastination vous êtes aussi bien de le faire bien et pour les bonnes raisons. On lit plus souvent comment éviter la procrastination, alors qu’en fait la procrastination est un message que nous nous envoyons inconsciemment. Votre cerveau n’en peut plus, votre corps est épuisé, la tâche à faire vous répugne fois 1000… Beaucoup de raisons de procrastiner. Mais je ne vous dis pas ici d’en faire votre sport national. Mais de le faire pour les bonnes raisons et de vous y adonner intelli

gemment et de la bonne façon.

Alors, mon décompte que je vous présente ne sera pas sur comment éviter ou limiter la procrastination, mais pourquoi vous y adonner et comment bien le faire !

  1. L’album photo… Le genre de truc que j’adore faire ! Je fais un retour dans la nostalgie des vacances passées, du dernier spectacle de danse et je me perds dans mes souvenirs. Je classe les centaines, voir milliers de photos que je prends et je m’assure toujours de faire ma sauvegarde sur le nuage ! Tsé, faut pas perdre tout ça ces beaux sourires du premier jour d’école !!!
  2. Rangement 101… J’adore faire le classement de ma bibliothèque. Je révise les livres achetés et toujours pas lu, je classe par couleur, genre, ou style. Et je m’assure d’en sortir 2 ou 3 que je me promets de lire dans la semaine à venir.
  3. On pli, on range, on recommence… Plier mon panier de linges propres que je repousse tout le temps devient toujours plus intéressant quand j’écoute soit un podcast, ou bien entendu, une ou deux épisodes d’une série Netflix.
  4. Je bouge mon popotin… Rien de mieux que de prendre une marche, avec ma grosse poilue Daisy, juste pour me rendre à la boîte aux lettres, ou pour une session de gym complète à mon centre d’entraînement.
  5. La sieste express… celle que je fais juste m’étendre pour un 15 minutes pas plus. Juste assez pour me relaxer un peu.
  6. Tomber dans le DIY… Juste se promener pour trouver un tas d’idée sur Pinterest. Que ce soit pour mes cheveux, la décoration ou la recette santé avec mon reste de chou-fleur ! Je suis totalement un accroc avoué de Pinterest. Mais vous devriez voir le rangement que j’ai réussi à faire dans ma vanité ! WOW !
  7. Jouer, tout simplement… J’ai récemment découvert qu’il y a encore beaucoup, mais vraiment tout un monde, de jeux de table. C’est fou, on ne pense qu’aux jeux vidéo alors qu’il y a même des soirées de gamersde jeux de table ! Oui ! Oui ! Alors, j’en ai découvert et j’adore jouer avec les mousses. Et eux, encore plus que je passe du temps avec eux !

Faut aussi comprendre que je suis une « procrastineuse experte », et même dans mon entreprise. Mais malgré les heures passées sur Facebook, Pinterest et Netflix, je livre à temps. J’ai pour mon dire que mon art de procrastiner me permet de rester saine d’esprit et bien équilibré avec ma famille et mon quotidien.
Bien beau dire que l’on doit garder le focus, mais ma petite tête à ces limites et aime bien divaguer à l’occasion. Comme quoi il est vrai que l’on peut joindre l’utile à l’agréable. Allez, ouste, on procrastine tous ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *