#MamanMTL, Entreprise à la maison, entreprise québécoise entrepreneur, mamanpreneur, mère en affaire, mompreneur

5 conseils pour les mompreneurs sur le web – En collaboration avec Neomedias Agence Marketing Web

 

 

Tu es une mère? Tu es entrepreneur?  Tu veux sortir sur le web?
Eh bien ça tombe, bien, je suis une mère qui blogue depuis 7 ans sur le blog Etre Radieuse, ça fait 10 ans que je suis en marketing web et je suis la co-propriétaire de Neomedias Agence Marketing Web. Je suis comme vous, une mompreneur. Ça fait 4 ans que je jongle avec la réalité d’être maman, de gérer des entreprises, la maison, le conjoint, etc.

Et je suis très consciente que ce n’est pas tout le monde qui a la même connaissance des réseaux sociaux et que parfois, c’est la première étape qu’on néglige. C’est aussi ce que font mes  clientes, lorsqu’elles viennent me voir. Je travaille beaucoup avec des femmes entrepreneures, plus précisément  des mères entrepreneures et elles ne savent plus comment augmenter leur visibilité sur le web. C’est une question qui revient souvent… ça le SEO et l’heure à laquelle publier sur les médias sociaux. Les médias sociaux c’est une science d’essaie-erreur selon votre public cible.

Parce que je suis consciente peut-être que vous n’aurez peut-être pas le temps de lire maintenant les astuces que j’aimerais vous partager, alors je vous ai fait un vidéo que vous pouvez regarder en travaillant qui vous donne les 5 astuces résumés de ce billet. Si vous avez le temps de voir le vidéo et de lire le billet, tant mieux.

 

1- Ne pas mettre ses oeufs dans le même paniers

Ne misez pas sur une seule plateforme. Diversifiez votre contenu et les plateformes de médias sociaux que vous utilisez. Le but c’est d’aller joindre le plus de gens que possible. Vous voulez rejoindre une partie de votre audience avec votre blog par du trafic organique, d’autres par les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter et Instagram. Et pourquoi pas YouTube, car 90% des mères canadiennes utilisent YouTube au moins une fois par jour. Connectez tout ensemble et regardez vos résultats par la suite.

2- Proposer du contenu qui parle à votre entreprise sur le site de vos collaborateurs

Vous avez une expertise, proposer à une autre entreprise (dont vous êtes l’ami) en collaboration avec la vôtre de publier: Un communiqué de presse, un billet ou un article ou encore même une vidéo. Je l’ai fait récemment avec Nadine Blanchette de Planification MLB qui est aussi collaboratrice à MamanMTL sur ma chaîne YouTube, on a eu du fun, bu du vin rosé sur une terrasse du Dix30 et on a jasé des divers défis et enjeux des entrepreneurs au quotidien. Que voulez-vous de mieux pour deux mères entrepreneures. Je vous mets la vidéo ci-dessous.

 

3- Poser des questions à votre audience

Un livre que j’ai adoré et que j’essaie de mettre en application c’est Comment se faire des amis et influencer les autres par Dale Carnegie. Si une chose que j’ai bien pu retenir, c’est que les gens aiment parler d’eux, alors prenez le temps de  poser des questions, faire des sondages, des concours, prendre soin de votre audience et de les écouter. En même temps, plus votre audience répond, plus leurs amis les verras… surtout sur Facebook. Vous pourriez même partir un groupe Facebook à l’image de votre compagnie.

4- Votre Image et l’image de votre marque

Avoir des belles images sur ces médias sociaux et son site web est primordiale. Assurez-vous d’avoir une belle qualité de photo, avoir un branding bien lécher c’est super important. Il y a des sites avec des Stock Photos vraiment intéressant, je dois faire un billet prochainement sur nos meilleurs sur Neomedias.ca, mais faire ses propres images c’est tout aussi important, car on finit par reconnaître les photos gratuites ou payées qui sont réutilisé à toutes les sauces. Je vous invite à aller visiter mon billet sur mon blog comment avoir des bonnes et surtout belle photos sur instagram. Ce sont des trucs de bas en photographie et peuvent s’appliquer à plusieurs astuces de votre vie! Une autre astuce n’oubliez pas de nettoyer votre lentille avec un linge à lunette une fois de temps en temps. Ça

5- Publier du contenu 3 à 5 fois par jours sur vos divers médias sociaux

Publier une fois par jour, ça passe dans le beurre. Par expérience, les journées où je publies le plus, ce sont les journées où j’ai le plus et réellement le plus d’engagement. Publier des photos, des liens pertinent, un live, etc. Utiliser des outils comme RIPL, Hootsuit ou Buffer pour programmer vos publications. Varier vos publications sur chaque plateforme. Pour voir une bonne différence sur les réseaux sociaux, cela va vous prendre du contenu original, créatif et un total de 90 à 150 publications pour le mois. Je vous conseil d’aller lire également mon billet 10 conseils incroyables d’organisation du temps pour les mères entrepreneures à la maison

Pour d’autres conseils en affaire visitez jspowercouple.com

Pour d’autres conseils sur le web et les médias sociaux visitez neomedias.ca/blog

On se revoit la semaine prochaine avec d’autres astuces pour vous les mompreneurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *