#MamanMTL

4 nouveautés Auzou à découvrir cet été!

L’été c’est fait pour … lire. Avec l’arrivée de l’été, L’équipe de MamanMTL vous suggère quelques lectures de les éditions Auzou offrant de belles collections pour les enfants. À découvrir et surtout à lire cet été.

C’EST TROP L’AVENTURE EN PLEINE NATURE!
Adaptation québécoise de Jérôme Carrier
6 ans et +
Le guide parfait pour les naturalistes en herbe !

Les amoureux de la faune et de la flore seront comblés avec ce guide qui propose une centaine d’activités simples et amusantes pour se familiariser avec la nature. Construire une cabane, observer les étoiles, élucider le mystère de l’eau salée: voici quelques exemples d’activités à faire seul ou en famille.

LÉON LE RATON – L’ÎLE AUX PAPILLONS
Lucie Papineau, illustrations de Tommy Doyle
3 ans et +
Léon apprend d’où viennent les papillons !

L’histoire se situe sur une île mystérieuse à quelques pas de la grande ville. L’auteure s’est inspirée de l’île Saint-Bernard à Châteauguay, un coin de pays magnifique et méconnu composé d’un riche écosystème. Une lecture qui sensibilise à la beauté et à la fragilité de la nature.

P’TIT LOUP AIME SA PROFESSEURE
Orianne Lallemand, illustrations d’Éléonore Thuillier
3 ans et +
Le cadeau parfait à offrir à la fin des classes!

Dans cette histoire pleine de tendresse, P’tit Loup aime sa professeure de tout son cœur. Quand il la retrouve chaque matin à l’école, quand elle lui raconte des histoires de sa voix douce, quand elle fait de la musique… Avec elle, tout est plus magique.

MON GRAND LIVRE DU CALME AVEC P’TIT LOUP
Orianne Lallemand, illustrations d’Éléonore Thuillier
3 ans et +
Apprendre à calmer son corps et son esprit avec P’tit Loup!

Les enfants ne sont pas toujours sages comme des images… Dans cet ouvrage, des spécialistes de la petite enfance proposent des activités et des exercices adaptés aux tout-petits afin de leur apprendre à se relaxer, s’apaiser et se concentrer.

Ces suggestions sont offert chez Auzoo –  https://www.auzou.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *