#MamanMTL, Maman Montréal, Maman MTL

10 conseils pour se remettre en forme avec les enfants – Plus d’excuses.

Quand vous devenez mère, vous pourriez penser: «Comment vais-je faire tout cela?» Que vous jonglez avec un emploi à temps plein ou que vous dirigiez un ménage, il est difficile de trouver le temps pour la forme physique. Souvent l’exercices et la forme physique prennent le bord… Je sais de quoi je parle, je le vis souvent. Pour 2018 j’ai décidé de me remettre en forme. Ci-dessous, je partage mes 10 meilleurs conseils pour équilibrer la maternité avec l’exercice.

1. Entraînez-vous avec vos enfants
Que ce soit à la maison ou au parc, impliquez vos enfants dans votre routine quotidienne d’exercice. Trouvez des exercices qui vous permettent d’utiliser le poids de vos enfants ou de les laisser vous rejoindre, selon leur âge. Non seulement vous obtenez dans votre séance d’entraînement, mais vous établissez également un excellent exemple pour vos enfants que l’exercice est important pour rester en bonne santé.

2. Utiliser la sieste judicieusement
Si vos enfants sont toujours sur une bonne sieste, dédiez-vous la première partie de leurs siestes. Mise en place d’une salle de gym à domicile peut être très abordable et vous faire économiser temps de conduite et le coût d’une adhésion à un gymnase. Si la sieste n’est pas une option, réglez votre alarme avant que les enfants ne se réveillent afin que vous puissiez commencer votre journée avec un entraînement avant le début du chaos.

3. Planifiez l’heure sur votre calendrier
Planifiez votre semaine en gardant un calendrier de l’horaire des enfants, votre horaire de travail et votre horaire d’entraînement. Si vous traitez votre exercice comme un rendez-vous à ne pas manquer, vous serez moins susceptible de faire des excuses.

4. Trouver des amis de responsabilité
Construisez une communauté solide de femmes autour de vous qui partagent vos objectifs. C’est la clé pour rester positif et avoir un ami à qui se tourner quand vous avez du mal à manger sainement ou à aller à la gym. Avec cette pratique, il est également important d’éliminer les personnes négatives dans votre vie qui ne soutiennent pas vos objectifs pour rester en bonne santé et faire de l’exercice.

5. Récompensez-vous
Fixez des objectifs et lorsque vous les atteignez, récompensez-vous. Évitez de vous traiter avec de la nourriture et, au lieu de cela, prenez soin de vous avec une manucure, une pédicure, un massage, un livre ou de nouveaux vêtements d’entraînement.

6. Choisissez l’éclatement
L’entraînement en rafale est l’un des moyens les plus efficaces de brûler des calories en peu de temps. Tout ce dont vous avez besoin est de 20 minutes et votre propre poids corporel. Il comprend également un rapport travail-repos égal. Par exemple, un exercice de poids corporel pendant 20 secondes à un effort maximum est suivi de 20 secondes de repos actif. C’est un gagnant-gagnant pour un horaire chargé!

7. Laissez tomber la culpabilité
Maman-culpabilité prend le meilleur de nous dans de nombreux aspects de la vie, mais ne laissez pas l’exercice en faire partie. Afin de prendre soin de tout le monde autour de vous, vous devez d’abord prendre soin de vous. Juste 20-45 minutes par jour pour vous-même vous aidera à verser de l’énergie dans votre famille et votre travail.

8. Amenez vos enfants à la gym
Lorsque vous cherchez un abonnement de gym dans votre région, trouver un endroit avec une bonne garde d’enfants. Avec la possibilité d’amener vos enfants à la gym avec vous, cela élimine l’excuse de ne pas y aller.

9. Demandez de l’aide à votre conjoint
En tant que mères, nous essayons de tout faire pour tout le monde. Demandez à votre conjoint pendant 30 à 45 minutes deux ou trois fois par semaine d’aider les enfants ou de préparer le souper pendant que vous transpirez rapidement. C’est aussi l’occasion pour votre conjoint d’avoir du temps de qualité  avec les enfants, pendant que vous remplissez votre réservoir d’énergie.

10. Focus sur le progrès, pas la perfection
Jongler entre la  maternité et une vie saine et active n’est pas une tâche facile. Il y aura des jours où le repas bien cuisiné et santé à la maison tombe à l’eau. Ne laissez pas ces jours vous mettre hors course ou se sentir encore plus coupable. Au lieu de cela, acceptez-le et commencez le lendemain avec un meilleur plan pour exercer et se rapprocher de vos objectifs de mise en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *