#MamanMTL, Ford Canada, Josianne Brousseau, Neomedias, Publicité

#FordWinterAdventure: Sécurité et performance


Déclaration: Ce billet a été rédigé dans le cadre d’une expérience offerte par Ford Canada. Les opinions émises dans ce billet sont les nôtres!

En tant que maman, je crois que nous sommes toutes concernées par la sécurité routière. Pensez au banc de bébé, les sièges pour enfants et également la stabilité sur la route. Ce sont les trois gros enjeux des mères avant d’acheter un véhicule, moi la première. Ensuite… il faut penser qu’au Québec jusqu’en avril, nous devons avoir des pneus d’hiver sur la route. Nous faisons beaucoup la promotion des pneus d’hivers pour la sécurité, mais nous oublions de parler des autres aspects de sécurité, par exemple une bonne conduite, car la conduite hivernale est différente et un véhicule autant sécuritaire que performant avec les bonnes technologies. Un autre aspect que nous recherchons en tant que maman pour un véhicule, c’est qu’il soit économique d’essence. Oh et de l’espace amplement pour les grosses commandes d’épicerie ou le stock d’hockey!

Si vous pensez à l’achat d’un véhicule et que vous diriger vers les points mentionnés ci-haut, la gamme des VUS de Ford que ce soit le Edge, l’Escape, le Flex et même l’Explorer, ils offrent tout ses aspects. Dans le cadre d’une activité hivernale, l’équipe de #Neomedias (Etre Radieuse et MamanMTL) a eu la chance de tester les quatre types de VUS de Ford sur la route et en circuit fermé. En plus d’avoir vécu une expérience art de vivre dans les Laurentides, pendant deux jours nous avons pu voir que les véhicules Ford répondait pour bien des mamans à leur besoin en matière de véhicule.

Les véhicules Ford sont tellement fiables, que nous n’avons pas eu besoin de téléphoner à une compagnie de remorquage dans les Laurentides, nous nous sommes réellement bien rendus malgré les intempéries de la route. Les véhicules Ford sont dotés de moteur Ecoboost ce qui leur permettent de faire un économie d’essence. Ce sont des véhicules très spacieux qui sont également ajustables au besoin de la vie courante. En plus le système SYNC et SYNC 3 permettent d’avoir les mains sur le volant en faisant ses téléphones ou encore la commande du GPS et de la musique. SYNC 3 se connecte avec Android Auto et également IOS Car Play pour les utilisateurs Apple. Les miroirs sont dotés de capteurs qui vous avertissent des véhicules dans votre angle mort. En plus de le fameux cruise control qui calcule la distance des véhicule en avant de vous. Les véhicules Ford sont aussi doté des essuie-glaces à capteurs de pluie s’ajustent constamment pour vous assurer une vision maximale en cas de pluie. Il ne faut pas oublier les ceintures de sécurité gonflables assurant la sécurité de vos passagers en réduisant le risque de blessures en cas de collision frontale ou latérale. Elles sont compatibles avec les sièges pour enfant et ont été conçues pour augmenter la protection des enfants et des aînés.  Et sans oublier qu’ils sont très performant et qu’ils tiennent la route.

Le Ford Explorer Platinum 2017 est définitivement le véhicule rêvé pour une maman, par les points mentionné ci-haut, mais aussi pour ses bancs chauffant qui fait aussi des massage.

Lorsqu’on a pas le temps d’aller au spa et que nous avons une longue route à faire, un petit 30 minutes de massages c’est indispensable. C’est un luxe très apprécié avec toute la fine pointe de technologie des véhicules Ford.

Avec tous les choix qu’il existe sur le marché, en matière de sécurité, fiabilité et performance avec tout les aspects technologiques, écologique et en matière d’espace, j’irais définitivement sans hésiter avec le Ford Explorer Platinum 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *